Vendredi 15 janvier 201019 visiteurs  
Pour information, la publicité ci-contre nous rapporte 3 Euro par Pourcentage
Recherche avancée:
L'avare se suicide avec un revolver acheté au marché aux Puces.
Accueil  |  FAQ  |  Forum  |  Déposer astuces  |  Catégories  |  Chat  |  Ca réagit  |  Jury  |  MP  |  Aide  |  Connection  | 

Forum : travailler aprés 65 ans

[ Retour au forum ]

[ Répondre à ce sujet ]

Auteur travailler aprés 65 ans
  daufray
modératrice
Posté le: 07/08/2007 10:26:13   
PARIS (AFP) – Soixante-trois pour cent des Français sont favorables à ce qu’un salarié puisse travailler après 65 ans s’il le souhaite, selon un sondage CSA publié mardi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

(Publicité)
36% sont contre et 1% est sans-opinion d’après le sondage.

Les cadres et les professions libérales sont 82% à souhaiter travailler au-delà de 65 ans, âge légal de la retraite, alors que les ouvriers et employés sont les plus mitigés sur la question (respectivement 56% et 53%), selon CSA.

Dans le secteur privé, 63% des personnes interrogées sont d’accord pour que les salariés puissent poursuivre leur carrière après 65 ans contre seulement 55% dans le secteur public.

Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 août auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.



Et vous? souhaiteriez vous travailler aprés 65 ans?


Cliquez ici pour prévenir le webmaster si le sujet est complétement hors sujet.
  armand
Posté le: 07/08/2007 10:38:27   

moi,je ne suis pas ete sonde,j’ai 60 ans et apres 43 ans de boulot en equipe double et triple,je n’ai pas demandé mon reste pour partir,et tous les retraités de mon age pense comme moi,alors les sondages ,j’en rigole
  merveillerouge
Posté le: 07/08/2007 11:11:17   

tout a fait armand

les sondage on peut leur faire dire n’importe quoi

deja tout depend a quelle epoque on sonde les personnes

le meme sondage n’aura pas le meme resultat si ils sont sonde debut aout (comme celui la) ou au moi d’octobre ou pour noel.

j’ai 34 ans et sincerement je me vois mal travailler apres 65 ans. un ouvrier c’est encore pire apres 40 a 45 ans d’usine j’imagine mal le voir continue a travailler par plaisir .

bon maintenant que ce sondage est pondu ils vont pouvoir nous faire travailler a 70 voir 75 ans !!!!

facile quand on est un politique que l’on est dans un bureau sans patron qui nous gueule dessu que nos vacances sont prise quand on le souhaite que l’on touche 5000€ par mois et plus que l’on bouffe gratis et que l’on ne fait pas ses courses que l’on a son prorpe chef que l’on decide de ses propres augmentation de salaire que l’on a son chauffeur que l’on peut chier sur la securite routiere et toujours avoir son permis que l’on s’offre de refection d’appartement au frais de l’etat que l’on ne peu pas se faire vire ou juste un risque d’inegibilite de 1 ou 2 ans apres avoir detourne des millions d’€ ou emplois fictif que l’on endor la population avecdes spectacle a la con (foot tennis velos JO etc etc ) comme a l’epoque romaine.
mdr j’avais vote pour une republique
au fait vous avez vu le chomage il a vraiment baisse !!!! mais comment ont ils fait ils sont trop fort ces gens la je leur tir mon chapeau !!!!
leur solution je vais vous l’a dire si ous avez des chomeurs autour de vous demander leur ; la secu est injoignable ils se font radier car impossible de faire le point sur leur situation donc ils perdent leurs droits je m’en fou apres tout je gagne bien ma vie c’est la faute au chomeur au homo et peut etre meme aux chien et au oiseau qui defquent sur nous et nos trottoir

bon je m’egar un peu la mais tout ca pour dire une banalite “ils nous prennent vraiment pour des c..”

merci pour l’info au moin on sera pourquoi bientot nous allons crever de vieillesse sur notre lieu de travail une belle societe en perspective finalement le capitalisme c’est le communisme seulement se sont tout les riches qui en profite et non plus uniquement l’etat …..

  laissepic
Posté le: 07/08/2007 11:30:56   

moi je suis 100% d’accord avec Armand .
On parlais pendant un moment de faire partir un peu plus tôt certains métiers difficiles comme caissières mais on oubliait volontiers ceux qui bossent en 3X8 ou même en 2X8.
J’ai fait ce genre d’horaires pendant des années et estime que c’est tout aussi pénible que caissières.
Je doûte que beaucoup d’agriculteurs ou d’ouvriers souhaitent repousser l’âge de la retraite
A-ton vraiment interrogé toutes les classes sociales pour ce sondage .

Pour moi il a un goût de “made in sarkozyland” et est la bande annonce de ses actions à venir.
Améliorera t’il REELLEMENT les chiffres du chômage ainsi ❓
Il veut plutôt améliorer ses caisses de retraites

Dernière édition par laissepic le 07/08/2007 11:33:10; édité 1 fois
  Yveline
Posté le: 07/08/2007 11:44:04   

je suis maman au foyer et donc mal placée pour répondre, mais je suis mariée, à un ouvrier, et donc prendre quand même la parole.
Bien souvent mon mari se lève entre 5h/6h tous les jours, pour ne rentrer que vers 19h30/20h, été comme hiver et il est maçon,pas un maçon normal qui fait des murs, non, il en fait lui, mais dans l’eau UNIQUEMENT.

Il est maçon hydrolique,il fait des passes à poissons(les pêcheurs en rivière connaissent), souvent à ses pieds, des bottes, mais aussi des cuissardes, voir des trucs qui protègent encore plus, mais qui sont lourdes.L’eau à l’air agréable en cette saison, et bien non, car pas de fraîcheur avec la réverbération de l’eau.

je ne le vois donc pas faire ce genre de travail à 65 ans, il n’a que 42 ans et souffre tellement de son dos.

et moi la maman qui ne fait rien pour beaucoup, je me lève presque comme lui et fais beaucoup de choses par moi même, j’ai un immense jardin qui ne se déhserbe pas tout seul et les haricots, ne vont pas en conserves par les voies du saint esprit 😀
  jowyl
Posté le: 07/08/2007 12:09:31   

dans tous les cas c est du cas par cas

je travail en 2×8 a 50 kms de chez moi
je me leve a 3h30 1 semaine sur deux et me bourre 100 kms/jours avec 8h de taf dans les pattes
mais j aime mon job et pourquoi pas continue apres 65 ans
tous depend si l on aime son job ou pas

combien de personnes travaillant dans des metiers agricols (culture cerealiere. viti-vinicoles et autres) continue de travail
apres et voir bien apres l age de la retraire
(75. 80ans) car il sont passionnes. amoureux de leur metiers et n ont fait que ca depuis l age de 10 ou 15 ans

comme je lisais plus haut les sondages peuvent etre fausses par rapport a la periode
mais aussi la tranche d age et les departement sondes
faite le meme a Paris. puis dans la Creuse.
puis en Bourgogne. et enfin en Corse
et vous verez que les resultats sont aux deux extremes

on peut aussi posse la question
‘combien de personnes souhaitant travailler a temps plein ou a mi-temps (pour occupation)
apres 65 ans’
  laissepic
Posté le: 07/08/2007 12:15:37   

oui et c’est souvent pour occupation que des agriculteurs comme tu le dis continuent après 60 ans .
ils ont droit à 1 hectare de terre pour s’occuper et ne pas rouiller trop vite mais ils sont tout de même à la retraite et ne sont pas obligés du tout de travailler comme ils le faisaint avant. Nuance!!
  Yveline
Posté le: 07/08/2007 12:29:32   

je vous arr^te tout de suite, oui, il y a des passionnés mais savez vous la retraite des gens de la terre???elle est minuscule, parfois même ça n’atteind pas le smic :-[
  laissepic
Posté le: 07/08/2007 14:42:09   

La retraite actuelle : oui c’est vrai.
Mais leur malheur est d’avoir commencé à cotiser plus tard et moins.Certains d’entre eux étaient contre cette “sécurité sociale” qui leur prenaient leur argent, contre les congés payés qu’ils devaient payer à leurs ouvriers (on va les payer à ne rien faire). Les cotisations n’étaient pas obligatoires et beaucoup étaient contents d’y “échapper”. La contrepartie c’est une faible retraite. Ce ne sera pplus le cas bientôt car les cotisations maintenant obligatoires ont augmentées.
  laissepic
Posté le: 07/08/2007 14:42:09   

La retraite actuelle : oui c’est vrai.
Mais leur malheur est d’avoir commencé à cotiser plus tard et moins.Certains d’entre eux étaient contre cette “sécurité sociale” qui leur prenaient leur argent, contre les congés payés qu’ils devaient payer à leurs ouvriers (on va les payer à ne rien faire). Les cotisations n’étaient pas obligatoires et beaucoup étaient contents d’y “échapper”. La contrepartie c’est une faible retraite. Ce ne sera pplus le cas bientôt car les cotisations maintenant obligatoires ont augmentées.
  alienor
Posté le: 07/08/2007 17:15:14   

Laissepic – armand – yveline et merveille rouege : entièrement d’accord avec vous. Comme le dit merveille rouge, il est facile de travailler même à 70 ans, quand on est politique ou cadre et qu’en dehors du travail on a pas d’effort à faire. La secrétaire prend les R.V. à l’hôtel, au resto. Pour entretenir leur propriété, ils font venir des entreprises, ils ont du personnel. Et moi j’aimerais bien demander à tous ces grands bourgeois ou autres baba-cool d’aller travailler un mois comme maçon, ou à l’usine en 3 x 8 et on en reparlerait après. 😀

On veut faire crever les gens au travail, comme ça pas de retraite à payer !v6
  Yveline
Posté le: 07/08/2007 19:35:47   

merci alienor et tu dois avoir trouvé le pourquoi plus longtemps :-@


laissepic, faut arrêter de boire 😆 😆


et moi naïvement qui croyais que tu avais fait deux commentaires 😆 😆 😆
  Tirsou
est exclu du site
Posté le: 07/08/2007 20:25:24   

!v5 :-@ !v6
  matrixia
est exclu du site
Posté le: 07/08/2007 20:33:23   

on peut aussi posse la question
‘combien de personnes souhaitant travailler a temps plein ou a mi-temps (pour occupation)
apres 65 ans’


la retraite c’est une deuxième vie

mais pas pour travailler :;):
  laissepic
Posté le: 07/08/2007 20:37:51   

Yveline je n’ai pas bu mais je ne sais pas ce qui a merdé quand j’ai envoyé mon commentaire cela mettait un temps interminable.
Ce ne sont pas les pots que tu m’offres qui me ruineront la santé. Est ce ton dicton de radine ??) 😆 😆 😆
  Yveline
Posté le: 07/08/2007 20:49:43   

Laisse pic, tu sais ce que mon papa répondais lorsqu’on lui demandais de payer une coup??? NON??? et bien ce’st pas ma journée de rincer les cruches 😆 😆 😆 😆

page : 1 2 3 4 5 6 7

[ Répondre à ce sujet ]

[ Retour au forum ]


Accueil | Ajouter une astuce | catégories | Statistiques | On parle de Radin | Le forum | Espace jury | Votre profil | Aide | Nous contacter






Comment avez vous connu lesRADINS.com?
Recevoir les infos de radin :  
Ajoutez RADIN dans vos favoris
RADIN en page de démarrage